Envie de partir au ski en amoureux ? Le guide


Comment réussir ses vacances ou son weekend au ski en amoureux ? Choix de la station, hébergement, voici quelques conseils d'I-skimontagne pour s'en sortir ! Si vous hésitez encore après la lecture de cette article, vous pouvez passer notre test pour trouver quelle station de ski est faite pour vous.

Stations de ski pour amoureux


Lorsqu'on part au ski en amoureux, on recherche très souvent le charme de la station, de l'architecture (des beaux chalets) et non la performance sportive ! C'est pour cela qu'on vous conseille d'abord de jeter un œil du côté de notre sélection de belles stations de ski. Rien de tel pour être dans l'ambiance et éviter ainsi les stations usines qui vous jeteront au milieu de la foule anonyme, ici c'est tout l'inverse qu'on vous promet. Villages authentiques, restaurants sympathiques, belle architecture... bref le cadre idéal pour profiter autant que possible de son amoureux.

En dehors du ski, vous serez aussi séduits par certaines activités qui feront la différence : par exemple, quoi de plus délicieux que de se ressourcer après une bonne journée de ski. Rien de mieux que de profiter des bienfaits du spa dans les bras de votre moitié : hammam, sauna, jacuzzi et autres bains à bulles ou jets massants ! Certains hôtels ou résidences proposent cet équipement, mais vous pouvez tout à fait vous tourner vers notre liste de stations de ski avec un centre aquatique pour en profiter sans exploser le budget. Ballades en raquettes ou en traineau sont aussi des activités à réaliser en amoureux : vous trouverez de quoi vous combler dans de nombreuses stations de ski de tous les massifs français, que ce soit dans les Alpes, les Pyrénées, en Auvergne, dans les Vosges ou dans le Jura.

A vous de choisir ensuite l'ambiance de la station : plutôt sauvage et "hors du monde", ou alors plus animée avec un vrai petit centre ville permettant de faire des emplettes et d'avoir un choix conséquent de bars et restaurants. Dans ce dernier cas de figure, vous préférerez sans doute vous tourner vers notre article concernant les meilleures stations de ski authentiques. Sinon choisissez une plus petite station telle Bonneval-sur-Arc, Pralognan la Vanoise, Saint-Véran, ou Vallouise.



Quel hébergement pour son séjour au ski en couple ?


L'hôtel : le plus classique. A deux en amoureux, l'hôtel est souvent la solution privilégiée. Les pieds sous la table, pas de ménage à faire, pas de draps à emmener, c'est sans aucun doute la solution la plus confortable pour se consacrer à sa moitié. C'est aussi la plus chère, mais elle est tout à fait appropriée pour un court séjour ou un weekend au ski en amoureux.

Locations entre particuliers : c'est sans doute le choix le moins coûteux, si toutefois vous parvenez à trouver un petit studio pour deux personnes. Vous aurez l'avantage de la liberté, mais les contraintes habituelles des repas et du ménage. Autre inconvénient : difficile de réserver pour des courts séjours, sauf si vous avez la chance de partir hors saison. L'astuce : si vous pouvez trouver un chalet avec une cheminée, c'est l'idéal pour une soirée romantique...

Chambres d'hôtes : si vous aimez un tant soi peu le contact humain, les chambres d'hôtes sont assurément un très bon choix, et tout à fait compatibles avec des courts séjours type weekend en amoureux (réservation à la nuitée). Aux petits soins, vous vous évaderez tout en ayant l'impression d'être comme chez vous, sans les contraintes du quotidien bien sûr ! Vous éviterez ainsi le côté trop impersonnel de certains hôtels si vous optez pour cette solution qui est de plus en plus populaire.

Crédits Photos (Creative Commons) : Audrey Xavier Brulu (coeur), Thomas Wanhoff (Sauna), Bad Kleinkirchheim (Couple à ski), François Von Zon (Cheminée).
station ski montagne pour tous
Locations
Hôtels

Quelle station de ski est faite pour vous ?
Pour découvrir vos stations idéales
Passez notre test en 8 questions

Quelle station de ski est faite pour vous ?
Pour découvrir vos stations idéales
Passez notre test en 8 questions