Fiche de la station de ski - Pelvoux-Vallouise, Alpes du Sud

Fiche station
Présentation de la station de ski : Pelvoux-Vallouise
Cette station figure dans la catégorie des plus belles stations.
station de ski de charme
Ce label est associé aux stations village "tranquilles". Pour en savoir plus visitez la catégorie des stations-villages.
ski tranquille
Cette station de ski est dans notre sélection des stations de ski ensoleillées . Visitez cette sélection et découvrez d'autres stations où ski rime avec soleil !
ski au soleil

Cette petite station de ski ensoleillée des Hautes-Alpes gérée par les deux villages de Pelvoux et de Vallouise fut candidate pour les jeux olympiques de 2018 sous le signe du respect de la nature. Elle bénéficie d'un excellent ensoleillement de plus de 300 jours par an. Les tarifs des remontées sont vraiment peu chers pour skier sur les 35 kilomètres de pistes, dans un cadre superbe à l'entrée du majestueux Parc Naturel du massif des Ecrins.

Le domaine est petit mais suffira largement à des skieurs peu expérimentés pour une semaine, surtout en pratiquant les nombreuses activités de montagne accessibles. D'autant plus que le dénivelé de plus de 1000 m reste très appréciable, et la station de Puy-Saint Vincent est toute proche. On dit d'ailleurs que "quand on skie à Pelvoux, on peut skier partout" : c'est donc que même les plus aguerris pourront y trouver du plaisir. L'ambiance est celle d'une station village et aucun bâtiment de mauvais goût ne vient rompre le charme de la montagne : l'architecture y est traditionnelle. En bref : un très bon endroit pour concilier ski et soleil. (Photos : Denis Roux et Mossot - Wikipedia)

Ces deux villages sont aussi une très bonne destination pour découvrir la montagne l'été : le Parc National des Ecrins est en effet un immense terrain de jeu pour découvrir la montagne à l'état sauvage.

Le + I-skimontagne : pour en savoir plus sur la région, rendez-vous sur Vallouimages , site qui regorge d'informations riches et variées, et bien sûr de photos des paysages, de quoi vous donner envie de venir visiter le pays !

Altitude min
1250m
Altitude max
2300m
Domaine skiable
34 km
Coût
1/5
Lien station
Pelvoux-Vallouise

location et hébergement au ski
Hébergement


location de matériel ski
-Location appartements et chalets Pelvoux-Vallouise
-Location de ski - Pelvoux-Vallouise
Retrouvez cette station de ski dans les catégories suivantes :
Stations de ski ensoleillées
Stations de ski village
Liste de jolies stations de ski
Configuration de la station de ski : conseils et astuces

Les deux villages forment une petite station bien sympathique et sans prétention. Elle a pourtant des arguments pour séduire, notamment des tarifs faibles, mais aussi des pistes intéressantes et un bon dénivelé et du soleil. Attention, pour ceux qui logent à Vallouise il faudra prendre la voiture (ou mieux la navette, mais peu fréquente) pour rejoindre les remontées. Petit supermarché et commerces au pied des pistes. La navette mène aussi à Puy Saint Vincent, une autre station de ski du coin qui pourra compléter les ardeurs sportives de ceux qui ne se satisferont pas de la trentaine de kilomètres de pistes de Pelvoux.
station ski montagne pour tous
Locations
Hôtels

Quelle station de ski est faite pour vous ?
Pour découvrir vos stations idéales
Passez notre test en 8 questions

Quelle station de ski est faite pour vous ?
Pour découvrir vos stations idéales
Passez notre test en 8 questions