Fiche de la station de ski - Bonneval sur Arc, Alpes du Nord

Fiche station
Présentation de la station de ski : Bonneval sur Arc
Cette station figure dans la catégorie des plus belles stations.
station de ski de charme
Ce label est associé aux stations village "tranquilles". Pour en savoir plus visitez la catégorie des stations-villages.
ski tranquille
Cette station reste ouverte jusqu'en avril. Pour satisfaire votre curiosité, faites un tour sur notre sélection des stations de ski pour avril, là où la neige tient plus qu'ailleurs...
ski en avril

Vous ne tomberez pas sur cette station-village au hasard, il vous faudra passer toutes les stations de la Vanoise et de la Haute-Maurienne une à une pour y parvenir tout au bout de la route à plus de 1800m d'altitude, après avoir sans doute parcouru des kilomètres sur la neige (chaînes obligatoires !). Le village de Bonneval sur Arc est le seul de Savoie classé parmi les 100 plus beaux villages de France, ce qui en fait sans nul doute l'une des plus belles stations de ski de France également.

L'architecture exceptionnelle est constituée de maisons traditionnelles faites de pierre, de bois et de toits de lauze et construites selon la tradition locale. C'est aussi une des stations de ski les plus sauvages et reculées, au cœur de la Vanoise et donc bien sûr à portée de bouquetins, marmottes et autres animaux de la montagne. Bonneval a su résisté au tourisme de masse en conservant jalousement son tout petit domaine de 25 km de pistes de ski alpin. Le paysage somptueux ne gâche rien, avec une vue sur l'Iserand et les sommets environnants à couper le souffle... Si vous souhaitez avoir d’autres idées de stations, notre test en 8 questions vous sera précieux !

Altitude min
1800m
Altitude max
3000m
Domaine skiable
25 km
Coût
1/5
Lien station
Bonneval sur Arc
station ski montagne pour tous
Locations
Hôtels

Quelle station de ski est faite pour vous ?
Pour découvrir vos stations idéales
Passez notre test en 8 questions

Quelle station de ski est faite pour vous ?
Pour découvrir vos stations idéales
Passez notre test en 8 questions