Fiche de la station de ski - Areches Beaufort, Alpes du Nord

Fiche station
Présentation de la station de ski : Areches Beaufort
Cette station figure dans la catégorie des plus belles stations.
station de ski de charme
Ce label est associé aux stations village "tranquilles". Pour en savoir plus visitez la catégorie des stations-villages.
ski tranquille
Les tarifs pratiqués par cette station sont considérés comme abordables par I-skimontagne. Vous pouvez consultez la liste des stations de ski qui pratiquent des prix faibles.
ski économique
Voici une station de ski idéale pour les familles. I-skimontagne vous propose une sélection de petites stations de ski adaptées aux familles!
ski en famille

Loin des usines à touristes qu'évoquent d'autres stations de ski, Arêches-Beaufort est une petite station-village au caractère très familial (label famille plus). La station est très facilement accessible en train grâce aux correspondances assurées depuis la gare TGV d'Albertville : en faisant un des endroit les plus pratiques pour skier dans les Alpes.

C'est aussi régulièrement l'une des stations de ski les plus enneigées du massif alpin, ce qui lui permet de rester ouverte jusqu'aux vacances de printemps malgré son altitude modeste (de 1000m à 2000m) : voilà quelques informations supplémentaires sur l'enneigement dans les stations de ski. Le domaine restreint mais suffisant pour une semaine (50km de pistes) vous permettra de découvrir un fabuleux ski en forêt au milieu des sapins sur presque l'intégralité de la station. Tout cela pour un forfait de ski à prix accessible. (Photo : Office du Tourisme d'Arêches Beaufort)
En panne d'inspiration ? Laissez vous guider par notre test qui vous révèlera la station de ski faite pour vous !

Altitude min
1050m
Altitude max
2300m
Domaine skiable
55 km
Coût
2/5
Lien station
Areches Beaufort
Histoire et Patrimoine - Areches Beaufort

Arêches-Beaufort... Beaufort, le nom parle de lui-même, ce "prince des gruyères" qui entre de manière incontournable dans la composition des fondues savoyardes. C'est donc là que vous pourrez le découvrir dans toute son authenticité, ce fromage dont la réputation a franchi ces montagnes depuis maintenant plusieurs siècles (Paris en a notamment fait importer en grande quantité lors de la révolution française). En vous rendant notamment à la coopérative laitière ou dans les alpages, vous découvrirez sans doute bon nombre des secrets de fabrication du Beaufort et vous pourrez avec un peu de chance goûter à ce fromage onctueux et fruité.

Le village du même nom est issu d'une longue histoire puisqu'il s'agissait à l'origine d'une petite bourgade romaine, actuel «chef lieu » du Beaufortain L'histoire moyen-âgeuse n'en est pas moins riche en rebondissements entre rivaux plus ou moins locaux du Dauphiné, de la Savoie, et de Genève. De nos jours, l'architecture est superbement conservée et vous reconnaîtrez sans mal à Arêches les typiques chalets savoyards. Ne manquez pas non-plus le marché du mercredi matin à Beaufort, qui a paraît-il lieu le même jour de la semaine depuis 1212 !

Sources :
Mairie de Beaufort
station ski montagne pour tous
Locations
Hôtels

Quelle station de ski est faite pour vous ?
Pour découvrir vos stations idéales
Passez notre test en 8 questions

Quelle station de ski est faite pour vous ?
Pour découvrir vos stations idéales
Passez notre test en 8 questions