Fiche de la station de ski - La Rosière, Alpes du Nord

Fiche station
Présentation de la station de ski : La Rosière
Cette station figure dans la catégorie des plus belles stations.
station de ski de charme
Cette station reste ouverte jusqu'en avril. Pour satisfaire votre curiosité, faites un tour sur notre sélection des stations de ski pour avril, là où la neige tient plus qu'ailleurs...
ski en avril
Cette station de ski est dans notre sélection des stations de ski ensoleillées . Visitez cette sélection et découvrez d'autres stations où ski rime avec soleil !
ski au soleil

La Rosière est probablement la station de ski la plus ensoleillée de Savoie. Son domaine skiable orienté plein sud et son microclimat lui offrent un ensoleillement maximal. Pourtant, sa situation géographique lui permet aussi de recueillir des précipitations intenses, et donc de bénéficier d'un enneigement record qui peut être préservé grâce à l'altitude élevée du village savoyard de La Rosière.

Le forfait de ski vous permettra de prendre la liaison pour skier sur le versant Italien : 160km de ski au total. Le village de La Rosière est très convivial et l'architecture préservée est restée traditionnelle savoyarde. On peut regretter le petit vent froid qui se lève parfois à La Rosière, mais qui contribue à sa situation d'exception. Rendez-vous ici pour découvrir d'autres bons plans pour l'enneigement.

Altitude min
1850m
Altitude max
2650m
Domaine skiable
160 km
Coût
3/5
Lien station
La Rosière
station ski montagne pour tous
Locations
Hôtels

Quelle station de ski est faite pour vous ?
Pour découvrir vos stations idéales
Passez notre test en 8 questions

Quelle station de ski est faite pour vous ?
Pour découvrir vos stations idéales
Passez notre test en 8 questions