Fiche de la station de ski - Combloux, Alpes du Nord

Fiche station
Présentation de la station de ski : Combloux
Cette station figure dans la catégorie des plus belles stations.
station de ski de charme
Voici une station de ski idéale pour les familles. I-skimontagne vous propose une sélection de petites stations de ski adaptées aux familles!
ski en famille
Cette station répond aux critères I-skimontagne de la liste des meilleures stations. Pour découvrir les autres, visitez cette catégorie des stations que nous avons le plus appréciées.
sélection des meilleures stations

Face au Mont-Blanc si convoité, Combloux a pourtant gardé son statut de station de ski-village tranquille contrastant avec sa voisine la luxueuse et animée Megève. Les prix y sont beaucoup plus raisonnables, et la vie de station beaucoup plus calme. La vue sur le massif du Mont-Blanc est pourtant saisissante depuis les 100 km de pistes du domaine, où vous pourrez alterner ski au milieu des sapins (sur piste ou hors piste) et sur les plus hauts alpages, de 1100 à 1900m d'altitude. L'enneigement est généralement très bon en saison en raison de la proximité des glaciers (en savoir plus sur les conditions d'enneigement en général).

C'est une station de ski tout à fait familiale, qui convient aussi bien aux skieurs débutants qu'aux skieurs plus confirmés. Le trajet en train est aisé depuis la gare TGV de Sallanches, par taxi (5km seulement) ou navettes. Si vous souhaitez plutôt découvrir une autre station, vous pourrez trouver des idées en répondant à nos 8 questions qui vous aideront à trouver la bonne station. (Photo : Julien Chenal)

Altitude min
1200m
Altitude max
1900m
Domaine skiable
100 km
Coût
2/5
Lien station
Combloux

location et hébergement au ski
Hébergement


location de matériel ski
-Location appartements et chalets Combloux
-Location de ski - Combloux
Histoire et Patrimoine - Combloux

D'après l'explication la plus vraisemblable, le nom du village (nom dont on retrouve les traces jusqu'au 13ème siècle) fait tout simplement référence aux nombreux loups qui peuplaient l'endroit à l'époque. Hormis ces habitants sauvages, les signes historiques laissent penser que le village a comporté des résidents à partir du 12ème siècle. En revanche l'activité autour de la vallée remonte à des temps plus anciens, en raison de la présence de la voie romaine. Jusqu'à l'époque du développement touristique, Combloux était peuplé en grandz majorité de paysans, comme la plupart des villages de montagnes. Même si la place de l'agriculture a fortement diminué, il existe encore de nombreuses fermes que vous pourrez découvrir au détour d'une randonnée ou aux abords du village actuel et éventuellement goûter aux spécialités locales.
station ski montagne pour tous
Locations
Hôtels

Quelle station de ski est faite pour vous ?
Pour découvrir vos stations idéales
Passez notre test en 8 questions

Quelle station de ski est faite pour vous ?
Pour découvrir vos stations idéales
Passez notre test en 8 questions