Fiche de la station de ski - Saint Jean D'Aulps, Alpes du Nord

Fiche station
Présentation de la station de ski : Saint Jean D'Aulps
Cette station figure dans la catégorie des plus belles stations.
station de ski de charme
Les tarifs pratiqués par cette station sont considérés comme abordables par I-skimontagne. Vous pouvez consultez la liste des stations de ski qui pratiquent des prix faibles.
ski économique
Cette station de ski est dans notre sélection des stations de ski ensoleillées . Visitez cette sélection et découvrez d'autres stations où ski rime avec soleil !
ski au soleil

La station de ski de Saint-Jean d'Aulps fait partie de l'immense domaine des portes du soleil, mais dispose de son propre petit domaine skiable dit du Roc d'Enfer, qui a pris le nom du sommet emblématique du coin. Sur ses 40 kilomètres de pistes de ski (entre 900m et 1800m), vous pourrez même par temps clair apercevoir le lac Léman au milieu des forêts qui font le charme du domaine.

En effet, vous pourrez empruntez deux longues pistes qui forment le circuit du Roc d'Enfer, ayant la particularité de s'écarter de toutes les remontées ou constructions humaines. Vous vous retrouverez alors en pleine nature sauvage, goûtant en quelque sorte aux joies de libertés du ski hors piste mais tout en restant en réalité sur un intinéraire dammé et sécurisé, au milieu des sapins. Les paysages ne vous laisseront alors sans doute pas indifférent... Ce parcours assez unique fait le charme du domaine, mais le reste des pistes n'en demeure pas moins agréable, toujours dans un magnifique cadre forestier.

La station est relativement accessible en train (même si elle ne rentre pas dans nos critères "moins de 5 heures depuis Paris"), et un bon plan mérite d'être signaler : 20% de réduction sur les forfaits 1 à 6 jours pour les vacanciers venant en train (voir condition sur le site de l'Espace Roc d'Enfer)

Altitude min
900m
Altitude max
1800m
Domaine skiable
40 km
Coût
1/5
Lien station
Saint Jean D'Aulps
Configuration de la station de ski : conseils et astuces

La station est assez étendue et requiert l'utilisation des navettes ou voitures pour atteindre les remontées un peu à l'écart. L'interconnexion avec le grand domaine des portes du soleil n'est pas vraiment aisée, mais vu sous un autre angle, c'est très bien comme cela pour se préserver (un peu) de la foule. Dommage que les commerces soient le long de la route principale pas très pratique pour les piétons. Une promenade, proposée à l'office du tourisme, vous emmènera autour du village à la découverte des hammeaux et des ruines de l'abbaye. Niveau ski, le parcours du Roc d'Enfer vaut vraiment le détour !
station ski montagne pour tous
Locations
Hôtels

Quelle station de ski est faite pour vous ?
Pour découvrir vos stations idéales
Passez notre test en 8 questions

Quelle station de ski est faite pour vous ?
Pour découvrir vos stations idéales
Passez notre test en 8 questions