Fiche de la station de ski - Montclar, Alpes du Sud

Fiche station
Présentation de la station de ski : Montclar
Les tarifs pratiqués par cette station sont considérés comme abordables par I-skimontagne. Vous pouvez consultez la liste des stations de ski qui pratiquent des prix faibles.
ski économique
Cette station de ski est dans notre sélection des stations de ski ensoleillées . Visitez cette sélection et découvrez d'autres stations où ski rime avec soleil !
ski au soleil

Située au Nord Est du département des Alpes de Haute Provence, Montclar est l'une des stations les plus rapidement accessibles depuis Marseille (moins de 2h30) et d'Aix-en-Provence. La commune, composée de multiples hameaux, est blottie dans le massif de Dormillouse, à l'entrée de la vallée de l'Ubaye.

Le domaine de ski alpin, qui occupe deux versants, est généralement très ensoleillé. Les pistes s'échelonnent entre 2500 m et 1350 m d'altitude à travers la forêt, pour un dénivelé de 1150 mètres. Les tarifs des forfaits très abordables pour les 55 kilomètres de pistes. Le plateau en altitude et ses pistes bleues est bien adapté pour les débutants, tandis que le versant du côté de la station est un peu plus pentu. Photos (sur Flickr) : Patrick Gaudin (x2), Jean-Marie Muggianu, Gilles Péris y Saborit

Altitude min
1350m
Altitude max
2500m
Domaine skiable
110 km
Coût
1/5
Lien station
Montclar
station ski montagne pour tous
Locations
Hôtels

Quelle station de ski est faite pour vous ?
Pour découvrir vos stations idéales
Passez notre test en 8 questions

Quelle station de ski est faite pour vous ?
Pour découvrir vos stations idéales
Passez notre test en 8 questions